Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...
Présidentielle 2022 - Anne Hidalgo: "je suis pour la baisse de la vitesse sur autoroute"
, mis à jour 330
Fin du faux suspense: interrogée ce matin par Jean-Jacques Bourdin, la maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022 s'est dite favorable à une baisse de la vitesse sur autoroute.
Selon une étude, le pays compterait une borne pour deux véhicules électriques à l'horizon 2030.
Le mouvement vers l’électrification totale du parc automobile est enclenché et rien ne l’arrêtera. Mais le tarif élevé des voitures posera un problème encore plusieurs années, et l'inquiétude plane quant aux capacités d’adaptation de l’outil industriel européen.
Les journées du patrimoine, organisées ce week-end, sont aussi un formidable moyen de célébrer l’automobile ancienne dans toute la France. Les constructeurs jouent aussi le jeu en ouvrant leurs collections. Découvrez le programme.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Une étude pointe les innombrables dangers auxquels sont soumis les utilisateurs de trottinettes électriques, lesquels s’affranchissent encore trop souvent des règles en matière de sécurité routière.
Longtemps réfractaires à la boîte automatique, les Français la plébiscitent désormais. Mais savent-ils que son inventeur n’est pas américain, comme on le croit souvent, mais bien de chez nous ? C’est l’Alsacien Gaston Fleischel.
Alors que les Français achètent de plus en plus de modèles électrifiés, le nombre de bornes électriques accessibles au public continue de patiner.
Jusqu’au premier janvier 1993, les voitures françaises devaient obligatoirement s’équiper de projecteurs jaunes. Mais d’où est venue cette idée qui nous paraît bien étrange aujourd’hui ?