Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Dordogne : une zone de contrôle radar "leurre"

33

Nous avions les radars fixes, les radars mobiles et les radars embarqués, voilà qu’arrivent sur le bord de nos routes les radars leurre. Ils ont leur panneau de signalisation spécifique, si bien qu’ils ne vous prendront pas en traître. Cependant, il faut être clair sur leur définition. « Leurre », ne veut pas dire qu’ils ne seront jamais là. Le panneau n’est pas mis que pour faire peur. Derrière, un radar peut effectivement être en fonction sur le tronçon dédié… Ou pas.

Image d'illustration de l'article

Alerte ! L'arnaque à la vignette Crit'air existe !

18

La vignette Crit’air, ce n’est pas très cher, mais vouloir la payer encore moins en croyant faire une bonne affaire peut laisser un goût très amer. L’autocollant est fait pour lutter contre la pollution de l’air mais certains ont décidé de polluer la toile d’offres de prime abord alléchante, mais qui s’avèrent être ensuite des asphyxies financières. La preuve…

Image d'illustration de l'article

Les parents percutent un gibier et repartent sans leur enfant

24

On ne s’en lasse pas. Mais on s’en étonne toujours. Il arrive à certains de partir avec un certain nombre de passagers dans leur véhicule pour une même destination commune et d’arriver avec quelques âmes en moins dans l’habitacle. Un allégement des effectifs constaté une fois le moteur éteint et les portières ouvertes. Une situation d’autant plus surprenante que, souvent, ce type d’oubli concerne des proches. Un jeu des sept familles, égrainé par les événements découverts çà et là. Après la belle-mère ou l’épouse égarées sur les aires d’autoroutes, voici le fils oublié nuitamment sur la départementale…

Image d'illustration de l'article

Emploi : cherche routiers désespérément

68

La route est leur métier et celui-ci a aussi bien changé. Il est revenu sous les feux de l’actualité lorsque nos dirigeants ont causé des travailleurs détachés. Un principe qui va être réformé. Mais pas dans le secteur du transport routier. Une mise à l’écart qui trahit une réelle pénurie de main-d’œuvre. Qui est même qualifiée d’inquiétante par les professionnels.

Image d'illustration de l'article

À Clermont-l'Hérault, c'est le stationnement gratuit plutôt que les PV

15

C’est une réforme qui va nous offrir un territoire national totalement désuni en matière d’amendes liées au stationnement. Le montant de la sanction sera, à partir du 1er janvier 2018, déterminer par les communes. Avec de belles inflations promises dans une ambiance politique dominée par la volonté d’éradiquer une circulation automobile pourtant encore bien utile. Les mêmes élus voient aussi ici l’aubaine de renflouer des caisses rarement remplies. Une fatalité ? Dans certaines communes, on sait raison garder. Ainsi celle de Clermont-l'Hérault.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

N'en déplaise, la voiture reste indispensable

128

On lui réduit son champ d’action et dans ce qui lui reste d’espace on lui impose des restrictions de circulation. On veut la bannir des cités, on culpabilise son usage et elle est un sujet de fiscalisation permanent. Vu comme ça, les jours de la voiture sont comptés, d’autant plus que les politiques sont décidés à l’envoyer à la casse. Mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. En profondeur, l’automobile reste indispensable. Pire, ce qui se passe actuellement va exacerber une fracture sociale.

Image d'illustration de l'article

Paris : un péage urbain et périurbain à l'étude

62

La circulation des véhicules à Paris est décidément un sujet brûlant. Pèle mêle, on a déjà eu droit à la piétonisation des voies sur berge, aux vignettes écologiques discriminantes, et les carrefours sans feux tricolores vont apparaître tandis que la fin des véhicules à propulsion thermique a déjà été annoncée. Et ce n’est pas fini. L’arrivée des véhicules autonomes, ou l’apparition de nouvelles formes de mobilités partagées, qui vont du covoiturage à l’autopartage, changera encore la donne. Mais il y aura une constante : il faudra payer pour rouler.

Image d'illustration de l'article

Paris : les feux rouges bientôt bannis ?

39

C’est peut-être un coup d’arrêt pour une signalisation routière qui date de 1923. Le feu tricolore est à la croisée des chemins et au carrefour de toutes les réflexions. Côté politique, les verts voient rouge lorsqu’ils l’aperçoivent et ils ont décidé de l’éteindre à Paris, dans le cadre d'un projet baptisé "Stratégie piéton" de la Ville. Une mise à pied donc qui sera effective dans un 14e arrondissement de Paris qui testera la circulation sans feux rouges pendant six mois.

Image d'illustration de l'article

Nouvelle affaire d'escroquerie à l'épave roulante en région parisienne

14

Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles