Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dordogne : un bon de 50 euros d'essence pour les bons conducteurs !

Se faire arrêter par les gendarmes n’est jamais de bon augure, mais en Dordogne, ce sera un vrai plaisir. Et pour cause : l’interception aura pour but de vous féliciter et de repartir avec un bon d’essence de 50 euros. Une initiative conjointe de la gendarmerie de la préfecture et de France Bleu Périgord, qui se sont dits qu’il n’y avait pas que la sanction dans la sécurité routière.

Dordogne : un bon de 50 euros d'essence pour les bons conducteurs !

Et si, à la place de la peur de la verbalisation, on jouait la carte de la motivation par la récompense pour bonne conduite ? Au sens propre comme au figuré. C’est un peu l’idée de cette opération "Quand la conduite est bonne" qui joue une autre musique sur la partition de la prévention routière. Une initiative ainsi expliquée par Anne Gaëlle Baudoin Clerc, la préfète de la Dordogne : "la sécurité routière on en parle souvent de façon punitive, mais j'ai la conviction que les bons conducteurs existent aussi, et il faut les saluer".

Concrètement, une voiture banalisée de gendarmerie se promènera sur les routes du Périgord et vous filera le train pendant une dizaine de minutes. Si vous avez bien vos 12 points et que vous ne commettez aucune infraction, alors, les gendarmes vous arrêteront pour vous féliciter. Et vous gagnerez un passage à l'antenne sur France Bleu Périgord et 50 euros de bon de carburant.

La première opération du genre aura lieu dès ce vendredi 16 février à partir de 07 h 00. D'autres éditions auront lieu au moment des départs en vacances. Les 13 avril, 18 mai, ou encore 3 août, les 6 ou 13 juillet et le 19 octobre. Les 24 meilleurs conducteurs de Dordogne seront ensuite invités à une cérémonie en fin d'année à la préfecture.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/