
Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze et opposant aux 80 km/h, a été surpris en grand excès de vitesse sur l'autoroute. Une "connerie" qu'il assume.
Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze et opposant aux 80 km/h, a été surpris en grand excès de vitesse sur l'autoroute. Une "connerie" qu'il assume.
L'Europe va-t-elle définitivement voter en faveur des boîtes noires et limiteurs de vitesse dans les autos dès 2022 ? La décision finale sera connue d'ici le 14 mars. En attendant, le projet de loi a déjà passé le premier stade devant un comité parlementaire européen.
La voiture d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'Écologie, a été contrôlée en excès de vitesse… à un moment où la limitation était abaissée en raison d'un pic de pollution !
Exclusif. Caradisiac s'est procuré les chiffres de l'accidentalité sur le périphérique parisien, depuis que ces données existent. En 2018, 4 morts y ont été recensés sur les 36 tués de la Capitale. S'il y a un endroit où l'abaissement de la vitesse – de 80 à 70 km/h en 2014 – et la multiplication des contrôles présente un bilan des plus contrastés, c'est bien sur cette rocade de 35 kilomètres.
Pendant que les gendarmes s'occupaient de ce conducteur très pressé, un autre a attiré l'attention des militaires en klaxonnant. Une bien mauvaise idée !
, mis à jour 74
En huit gros mois en 2018, les voitures-radar de Normandie, celles dont la conduite a été confiée à une entreprise privée, n'auraient permis de dresser que 1 873 PV. C'est ce que l'on découvre dans une réponse publiée jeudi du ministère de l'Intérieur à un sénateur. C'est très loin des objectifs fixés.
En marge d'une proposition de loi sur le permis à points au Sénat, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué qu'une "analyse du bilan" du 80 km/h serait tout prochainement rendue publique. Cette dernière devrait alors notamment porter sur les "effets induits" de la mesure, comme "les temps de déplacement", "la cohabitation entre les poids lourds et les véhicules particuliers" et "la consommation de carburant ainsi que la production de CO2".
En voilà un qui n'a pas voulu apprendre de ses erreurs. Déjà privé de permis suite à un excès de vitesse, il a été contrôlé à 200 km/h peu de temps après avoir récupéré son sésame pour rouler.
Pour ces infractions qui s'accompagnent bien souvent d'une suspension administrative du permis de conduire, en cas d'interpellation sur le bord de la route, si le policier remplit mal son PV, c'est l'assurance de pouvoir retrouver très vite le droit de rouler. Comment savoir ? En pareilles circonstances, vous n'avez pas à recevoir d'amende par La Poste. Alors, si ça vous arrive, c'est que c'est… gagné ! Explications.
Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
SPONSORISE