Un homme flashé à 242 km/h en Ford Mondeo sur l’A10
Pendant que les gendarmes s'occupaient de ce conducteur très pressé, un autre a attiré l'attention des militaires en klaxonnant. Une bien mauvaise idée !

En cette période de vacances scolaires, les contrôles de vitesse par les forces de l'ordre se font plus nombreux. Et les gendarmes n'hésitent pas à communiquer sur leurs réseaux sociaux les excès de vitesse records. Exemple avec ceux d'Indre et Loire ce week-end.
Les gendarmes du PMO de Monnaie ont sorti le radar sur l'autoroute A10. Et ils ont intercepté des conducteurs très pressés, avec 191, 193 et 199 km/h ! Mais ce n'était presque rien à côté d'un autre automobiliste de 28 ans. Sur une portion limitée à 130 km/h, celui-ci a été flashé à 242 km/h au volant d'une Ford Mondeo. Une allure qui peut sembler dingue pour un modèle que l'on imagine bien sage, mais c'était une version ST de la seconde génération, équipée d'un V6 de 220 ch. Le chauffard aurait dû éviter d'attirer l'attention, car il s'est avéré positif au dépistage de stupéfiant.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car le champion du week-end est un autre conducteur, passé au niveau de l'arrestation de la Mondeo. Lui, il aurait vraiment dû se faire discret. Mais comme le racontent les gendarmes, ce quadragénaire a klaxonné les hommes en bleu. Deux motocyclistes sont partis à sa rencontre. Ils ont trouvé un homme à l'haleine chargée. Une vérification de son alcoolémie a révélé un taux délictuel de 0,67 mg/litre d’air expiré !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération