
La somnolence au volant, un phénomène fréquent encore trop largement ignoré. Une grande majorité des conducteurs l’ont déjà ressenti sans en tenir compte. Ce qui n'est pas sans conséquence.
La somnolence au volant, un phénomène fréquent encore trop largement ignoré. Une grande majorité des conducteurs l’ont déjà ressenti sans en tenir compte. Ce qui n'est pas sans conséquence.
, mis à jour 108
L’INFO DU JOUR. La voiture reste le moyen de transport privilégié par une majorité de Français pour leurs congés estivaux, mais attention : s’il y a toutes les chances que tout se passe sans difficultés, il existe mille façons de tout gâcher faute d’attention ou d’entretien. Voici donc quelques règles à respecter impérativement (et à lire au second degré) pour que votre voiture vous pourrisse la vie pendant les vacances…
Le Parlement a définitivement adopté la création du délit d’homicide routier à l'encontre des responsables d’accidents mortels avec circonstances aggravantes.
Les refus d'obtempérer sont devenus un véritable fléau sur la route. De plus en plus courants au cours des dernières années, ils ont connu l'an passé un léger repli. Toutefois, près de 70 faits sont recensés chaque jour en France, soit désormais un toutes les cinquante minutes
Du 12 au 16 mai prochain aura lieu la 9e édition des Journées de la sécurité routière au travail. L’occasion de sensibiliser employeurs et salariés au risque routier professionnel. Une démarche inscrite dans le Code du travail.
La proposition de loi sur la création d’un homicide routier revient devant l’Assemblée nationale demain mardi 6 mai. Son application devrait être effective d’ici fin 2025.
En raison d'un nouvel accord politique décidé au Conseil des ministres des transports de l’Union européenne, vous pourrez désormais automatiquement perdre votre permis de conduire en France après un retrait à l'étranger.
Alors que se profilent les vacances de Noël, vous pensez peut-être partager le volant de votre voiture de société le temps d’un long trajet, voire le confier à votre compagne ou compagnon. Mais est-ce possible ?
Vous étiez distrait, vous chantiez à tue-tête dans votre voiture et vous avez oublié qu’à cet endroit-là, il y avait un radar. Résultat, un bel excès de vitesse et un PV en perspective. Le problème est que les paparazzis routiers sont de plus en plus nombreux, et qu’il devient risqué de même oser sortir sa voiture. Mais avant de payer aveuglément, commencez par demander la photo du radar. Vous aurez peut-être une bonne surprise.
Selon une étude MMA, 8 actifs sur 10 restent adeptes du téléphone au volant. Un chiffre préoccupant, d'autant que les sources de distractions supplémentaires pullulent à bord de nos chères autos.
SPONSORISE