
L’INFO DU JOUR. Selon le média L’Informé, le groupe Renault pourrait envisager des suppressions d’emploi pour se préparer à un avenir incertain. Le losange, sans démentir totalement l’information, explique que rien n’est joué.
L’INFO DU JOUR. Selon le média L’Informé, le groupe Renault pourrait envisager des suppressions d’emploi pour se préparer à un avenir incertain. Le losange, sans démentir totalement l’information, explique que rien n’est joué.
L’INFO DU JOUR - Dans le classement des pays européens producteurs de voitures, la France se retrouve derrière l’Allemagne, mais aussi l’Espagne, la République tchèque et la Slovaquie. Seul le score de l’Italie, parmi les grand pays de l’automobile, est moins enviable.
Le chiffre n'est pas surprenant, si l'on considère que les français sont toujours très attachés à leur voiture, mais aussi à leur mobilité. Et la question posée par l'institut "Mon avis citoyen" met aussi en lumière des questionnements sur l'économie, l'équité et l'accessibilité.
Bonne nouvelle : les ventes de voitures devraient augmenter d'ici 2030 en Europe, selon le cabinet AlixPartners. Mauvaise nouvelle : cette hausse se fera au détriment des marques européennes, et à l'avantage des Chinois.
Les patrons de l’industrie automobile fustigent les coûts de production et la réglementation européenne qui les obligent à faire des véhicules de plus en plus coûteux. Mais une étude montre que la situation s’explique surtout par le choix d’une montée en gamme perpétuelle.
L’analyse de plus de 680 000 accidents corporels montre que le risque de décès des piétons et des cyclistes est 44 % supérieur en cas de collision avec un SUV par rapport à une voiture ordinaire.
Une récente analyse du loueur longue durée Arval montre que les batteries des voitures électriques demeurent performantes, même après 200 000 km.
Le vice-président exécutif de la Commission européenne à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, Stéphane Séjourné, a partiellement dévoilé sur France Inter les axes du plan de soutien européen aux constructeurs automobiles. Les flottes seront au centre du futur dispositif.
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
La marque japonaise monte sur le podium des marques les plus vendues en flottes en 2024. Le fruit d’une stratégie hybride-gagnant.
SPONSORISE