
Evoquant, chiffres à l'appui, un "effondrement" de l'activité des services automobiles, le CNPA fait aussi état d'énormes stocks dans les concessions.
Evoquant, chiffres à l'appui, un "effondrement" de l'activité des services automobiles, le CNPA fait aussi état d'énormes stocks dans les concessions.
Au fait, où en sommes-nous du retour à 90 km/h ? Caradisiac a fait le point, département par département, pour constater que ses partisans et détracteurs sont quasiment aussi nombreux d’un côté que de l’autre, tandis qu’une vingtaine de collectivités hésitent encore. Où est la cohérence dans tout ça?
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Alors que les statistiques montrent que les Français circulent nettement plus que lors du premier confinement, le gouvernement réfléchit à instaurer un nouveau couvre-feu à Paris et en Ile-de-France.
Alors que débute le reconfinement, les chauffeurs routiers s’alarment de la fermeture de restaurants-relais et laissent planer la menace de « mobilisations ».
, mis à jour 74
Le Premier Ministre vient de donner les détails sur les déplacements autorisés pendant cette deuxième phase de confinement.
Pour ralentir la seconde vague de l'épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé la mise en place d'un couvre-feu pour plusieurs grandes villes françaises. Qu'est-ce que cela signifie pour les automobilistes ?
D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.
Les pouvoirs publics ont détaillé ce matin le plan de déploiement de 100 000 bornes électriques d'ici la fin de l'année prochaine, à quoi s'ajoute notamment un bonus de 1 000 € pour les voitures électriques d'occasion. Au passage, on a appris que le réseau Corri-Door était (presque) en voie de résurrection.
Recevant à l’Elysée les acteurs de Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron a finalement préféré surseoir à l’application des 110 km/h sur autoroute : « il faut faire maturer le débat dans la société. »
SPONSORISE