L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.
Sommées de se verdir, des unités de police californiennes ont intégré des Tesla à leurs flottes pour des tests longue durée. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles n'ont pas été convaincues du tout.
L’INFO DU JOUR – Alors que Donald Trump vient d’être réélu à la tête des Etats-Unis, l’action de Tesla grimpe de plus de 13% dans les échanges d’avant-séance ce mercredi. Elon Musk, patron du constructeur électrique, devrait devenir un personnage influent de la politique du nouveau président.
Attendue depuis des années, la Tesla à 25 000€ n’arrivera finalement jamais. Elon Musk préfère se concentrer sur les véhicules à conduite autonome et promet qu’ils ne seront pas chers.
Comme d’habitude avec les promesses d’Elon Musk, le nouveau Tesla Cybercab sans volant devra prouver sa valeur ultérieurement. On doit pouvoir l’acheter « avant 2027 ».
Après avoir loué les qualités militaires du Tesla Cybertruck enrôlé par ses soins dans la guerre en Ukraine, le Tchétchène Ramzan Kadyrov laisse entendre qu’Elon Musk l’a aidé en lui fournissant des pick-up électriques pour le combat avant de finalement empêcher leur utilisation.
L’INFO DU JOUR - Alors qu’il devait révolutionner le marché avec son design hors normes et ses qualités de pointe, le Tesla Cybertruck est largement rentré dans le rang depuis. Non seulement il n’échappe pas aux problèmes de jeunesse, mais il ne se démarque pas non plus par son efficacité face à ses concurrents. Et le patron de Tesla peut même manipuler Twitter pour éviter les critiques sur son pick-up électrique.
Un Tesla Cybertruck a traversé la ville de Brownsville avec un étrange chargement cette semaine. Sur sa remorque, un buste géant d'Elon Musk à la réalisation discutable. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux.
Elon Musk s'affiche aujourd'hui volontiers aux côtés de Donald Trump. Or, ses clients américains penchent rarement du côté du candidat républicain, tout comme les partisans du RN en France sont moins enclins à rouler en électrique que les adeptes d'autres partis. Aveuglement des conducteurs de Tesla ou simple pragmatisme ?
Le patron de Tesla affirme désormais qu’il faut sauvegarder l’industrie du pétrole. Dans le même temps, celui de Volkswagen pense qu’il faut obliger les constructeurs automobiles à aller vers l’électrique. Le monde à l’envers ?