
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.

Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.

Ce premier week-end du mois de juillet marquera le début des grandes vacances scolaires. Fin des cours et début des habituelles difficultés de circulation dans le sens des départs dès demain matin. Vendredi orange et samedi rouge. Des couleurs de saison.

Une étude menée par Assurance Prévention, démontre qu’un conducteur dont les notifications sont activées détourne les yeux de la route 6 minutes par heure.

3 432 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine et d’outre-mer en 2024. Un bilan en hausse par rapport à l’année précédente. Depuis 10 ans le nombre de tués ne parvient plus à diminuer significativement. Au point de ne pas pouvoir atteindre l’objectif de diminuer par deux le nombre de victimes de la route dans les 5 ans à venir ?

L’INFO DU JOUR. L’Association des maires de France s’indigne des faibles moyens accordés aux collectivités pour assurer l’entretien des routes, ce qui se traduit pour l’usager par une augmentation du risque d’accident. Evoquant un réseau "au bord de la rupture" et dont "le modèle économique ne tient pas", les élus en appellent donc à l’Etat pour qu’il redistribue une partie des recettes publiques générées par la route.

Les deux entreprises s’associent pour publier un guide répertoriant 30 itinéraires qui vous feront (re-) découvrir la France au rythme de l’électrique.

Le nombre de décès enregistré sur les routes en février 2025 n’a jamais été aussi faible depuis 1954 dans l’Hexagone. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en outre-mer

3 764 accidents corporels de la circulation ont été recensés en métropole en janvier 2025. Une proportion quasi stable par rapport à l’année dernière, mais beaucoup moins meurtrière.

C'est parti pour les vacances scolaires d'hiver. La Zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) inaugure la pause hivernale dès ce soir. Comme c'est de coutume en cette période, les vacanciers se dirigeront majoritairement vers les régions montagneuses, occasionnant une circulation particulièrement dense en direction des stations de sports d'hiver.

Festive et arrosée, la soirée du nouvel an est l'une des plus dangereuses de l’année sur l'ensemble du réseau routier. Attention demain soir avant de prendre le volant.
SPONSORISE