Aston Martin s'est-il véritablement fait rouler par l'un de ses sous-traitants chinois ou bien le constructeur anglais a-t-il seulement mal géré ses productions ? En tout cas, les médias chinois se lâchent et affirment qu'Aston Martin a mal agi.
Le site La Tribune indique ce jour que Peugeot est sur le point de présenter une nouvelle 408 …. Pour rappel, la 408 n'est pas la remplaçante de la 407 (non, c'est le fait de la 508) mais un véhicule à destination des marchés internationaux comme la Chine ou la Russie. Et c'est d'ailleurs au salon de Pékin que cette 408 II sera présentée au printemps.
Un communiqué signé PSA Peugeot Citroën est venu clarifier la position du groupe dans les négociations actuelles avec Dongfeng et l’Etat français.
Le marché chinois n’est vraiment plus un marché comme les autres. Une rumeur concernant la marque Volkswagen vient à nouveau nous le rappeler.
Jusqu'à maintenant, la toute nouvelle « Citroën DS » 5LS n'a été aperçue qu'à travers des images studio particulièrement travaillées. Forcément, lorsqu'elle est surprise, sans fards, sur un parking de son usine de production en Chine, l'effet n'est pas tout à fait le même.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vit sans doute ses dernières semaines, peut-être même ses derniers jours, tel que nous le connaissons depuis plusieurs décennies. A travers une augmentation de capital, le groupe doit s’ouvrir à l’Etat français ainsi qu’au groupe chinois Dongfeng. Est-il possible d’envisager en quoi le groupe se distinguera de ce qu’il est aujourd’hui dans trois ans, d’ici 2017 ?
Le groupe PSA Peugeot Citroën mise beaucoup sur le marché chinois ; ce n’est plus un scoop. La marque Peugeot devrait y commercialiser en 2015 un tout nouveau véhicule.
Vous n’êtes pas sans savoir que la ligne DS de Citroën est une marque à part entière en Chine. Qui dit marque, dit offre étoffée. Le constructeur français s’apprête à enrichir sa gamme sur le marché chinois. Mais pour le moment, il s’agit d’’en passer par l’instant teasing de la future DS4 tricorps, autant dire la DS4 trois volumes.
En Chine, sur le salon de Guangzhou, Jaguar expose son concept-car C-X17 légèrement remanié puisqu'il arbore une toute nouvelle teinte mais surtout, son habitacle pensé pour le marché chinois comprend désormais 5 places contre 4 auparavant.
Non, il n'y a pas que les salons de Los Angeles et de Tokyo qui se tiennent en même temps, il y a aussi celui de Guangzhou en Chine ! C'est là-bas que Lexus a dévoilé le restyling de sa CT200h et c'est aussi là-bas, en Chine, que BMW et Brilliance lancent leur premier modèle commun : la Zinoro 1E.