La DS 4S avait été dévoilée sur la Toile en novembre dernier mais sa commercialisation ne démarre qu'au printemps. La division premium de PSA la présente justement en ce moment au salon de Pékin mais n'espérez pas la voir sur nos routes puisque cette DS, pensée en France, est exclusivement destinée au marché de l'Empire du Milieu.
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.
La marque à l'hélice BMW proposera prochainement en Chine une déclinaison châssis long du crossover X1. Cette version a été surprise sur place avant sa présentation officielle programmée au 25 avril à l'occasion du salon de Beijing. Sa longueur progresse de 110mm pour offrir plus d'espace aux passagers arrière.
Avec cet exemplaire, Jeep lance la production de son véhicule surélevé d'entrée de gamme Renegade dans sa nouvelle usine chinoise en partenariat avec Guangzhou Automobile Group (GAC). La marque intronisera également le modèle compact haut sur pattes fin avril lors du salon de Beijing.
Le show chinois qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain permettra à Infiniti de dévoiler son étude de véhicule surélevé QX Sport Inspiration Concept. Le prototype sera décliné en série avant fin 2017 pour remplacer le SUV QX70 lancé il y a huit ans.
La C6 représentait chez Citroën le haut de gamme à la française qui a disparu du catalogue pour laisser de la place à DS, marque aujourd'hui indépendante. La C6 va toutefois bientôt revenir, mais pour le marché chinois. Dongfeng PSA, la joint venture franco-chinoise, dévoile le premier croquis de l'auto qui sera dévoilée au salon de Pékin.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile poursuivent les développements de la Mercedes Classe E berline. La version longue du modèle a été immortalisée sur son marché de prédilection en Chine. Seul le pays asiatique en bénéficiera.
Les images rapportées par les espions montrent le remplaçant du Renault Koleos lors de ses essais sur la neige. Les masques de son camouflage tomberont avec sa nouvelle appellation en avril prochain lors du salon de Beijing en Chine.
C’est fait ! Le losange a enfin son usine en Chine. Un pays essentiel pour la planète automobile. Même si son marché est moins fringant, il reste le premier mondial. Renault qui n’avait jusque-là aucun point d’ancrage sur ce territoire stratégique a comblé le vide. C’est dans la ville de Wuhan que seront enfantés les modèles frappés du losange. A commencer par le Kadjar.
Cette Citroën C6 aux dimensions importantes débarquera avant fin 2016 avec un design inspiré de celui du superbe concept Metropolis dévoilé à Shanghai en 2010.