
Dans sa version 100 ch, la Dacia Spring promet des accélérations et relances dignes d'une GTI. Reste à voir si le comportement sera à la hauteur des performances.
Dans sa version 100 ch, la Dacia Spring promet des accélérations et relances dignes d'une GTI. Reste à voir si le comportement sera à la hauteur des performances.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
Après des années de développement à la vitesse spectaculaire, le premier groupe automobile chinois revoit pour la première fois ses objectifs de croissance à la baisse. BYD doit-il s’attendre à vivre des années plus compliquées maintenant que son premier marché semble saturé ?
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Geely prend sa revanche sur BYD et bat la petite Seagull avec la Xingyuan, une nouvelle citadine électrique qui devient la voiture la plus vendue de Chine. Derrière, le Tesla Model Y reste sur le podium et on trouve quand même des modèles hybrides et thermiques dans le top 10. Paradoxalement, les ventes de modèles 100% électriques seraient en légère régression par rapport à la fin de l'année dernière !
Lancé chez nous il y a quelques jours en version 100% électrique, le gros SUV chinois devient hybride rechargeable dans son pays d’origine pour toucher une clientèle plus large. Et il y a de fortes chances pour qu’il soit aussi vendu en Europe.
Quelqu'un a trouvé bon de modifier sa voiture pour en faire un aquarium roulant. Une transformation jugée inappropriée par les forces de l'ordre en Chine et largement condamnée par les internautes sur les réseaux sociaux.
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
Le rouleau compresseur du marché automobile chinois connaît-il ses premiers problèmes ? BYD serait obligé de réduire les cadences de production de ses usines en raison d’une demande qui ne suit plus.
SPONSORISE