À l'issue du Conseil d'administration extraordinaire de ce lundi, Patrick Pelata, le directeur de Renault, a présenté sa démission que Renault dit avoir acceptée. Patrick Pelata paie donc l'incroyable affaire de pseudo espionnage dans laquelle s'est enfermée le groupe ces derniers mois, Carlos Ghosn reste seul aux commandes de la marque.
Hier, Daimler et le fabricant de textile japonais Toray Industries ont annoncé la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de composants en fibre de carbone.
C’est la plus grosse chicane de l’année : 9,2 millions d’euros. Telle est, je vous le rappelle, la somme totale des revenus perçus par le patron de l’Alliance Renault-Nissan en 2009. Vous me le répéterez bien une centaine de fois :
Dans son discours devant les actionnaires, Carlos Ghosn a évoqué le rapprochement avec Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart. On apprend que lui et Dieter Zetsche se connaissent depuis longtemps et que, si c'est Carlos Ghosn qui a souhaité élargir la collaboration en discussion depuis près d'un an, c'est bien Daimler qui le premier est venu vers Renault.
Dans son allocution pleine d'optimisme qui a conduit à sa réélection à la tête du groupe Renault, Carlos Ghosn se voulait rassurant. Et pour rassurer sur Renault, difficile de faire l'impasse sur le design.
Le 8 janvier, La Tribune annonçait que la Clio 4 « ne devrait plus être fabriquée à Flins, en région parisienne, mais… en Turquie ». Le temps que l’information fasse quelques vagues, et Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie
Renault encore pour cette nouvelle édition du Midi Pile. Il faut dire que le constructeur, une fois n’est pas coutume, se retrouve sur le devant de la scène. Aujourd’hui à double titre.
Après l’annonce de la suppression de 5 000 emplois en Europe, la CGT a appelé les salariés à faire grève demain pour protester contre la stratégie de leur PDG Carlos Ghosn.
Un témoin oculaire. Voilà ce dont nous avions besoin, sur News Auto, pour débusquer sans doute l’une des toutes premières Nissan GT-R circulant en France, au tout début de sa précommercialisation, qui plus est conduite sur les
Avec Carlos Ghosn, la position de patron de Renault a indéniablement pris de l'envergure. Lorsque le boss parle, il n'y a pas que les français qui écoutent mais la planète automobile dans son entier. Grâce à son parcours international