Si toutes les préparations sur la base de la sublime Mercedes SLS AMG ne sont pas heureuses en voici une qui préserve les lignes d’origine tout en les révisant très sensiblement.
Brabus est de ceux qui prennent tout leur temps lorsqu'il s'agit de lancer une préparation sur un modèle, histoire d'avoir un résultat vraiment convenable à l'arrivée. Brabus se lance justement dans un travail sur la base du dernier CLS de Mercedes.
Après le SEMA américain, c'est au tour de la Grand Messe du tuning européen d'Essen d'ouvrir ses portes. Brabus y dévoilera pour l'occasion sa nouvelle Widestar sur base de … SLS AMG, une version autrement plus méchante que la précédente proposition transitoire. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, la SLS n'a pas été défigurée, ni même engraissée.
Il n'est pas tant question d'en vouloir toujours plus mais de vouloir plus exclusif. Une Mercedes Classe S, c'est déjà bien mais c'est commun (enfin, pour certaines catégories sociaux-professionnelles). Alors une Mercedes Classe S revue et améliorée par Brabus, outre le fait qu'elle soit plus performante, elle sera aussi et surtout plus rare.
Le Mercedes Classe G est un 4x4 bénéficiant d'une carrière très atypique. Né comme un véritable baroudeur extrême et rustique, il s'est transformé au fil du temps en un engin tendance, puissant et luxueux.
La SLS AMG est une belle GT très bien motorisée fraichement dévoilée par Mercedes. En tant que telle, elle ne pouvait évidemment pas échapper aux coups de bistouri des préparateurs allemands, encore moins à ceux de Brabus qui ne manque jamais d'épingler une nouveauté de la marque à l'étoile. Le premier volet de son travail sur la sportive aux ailes de papillon est prêt.
Le Mercedes Classe G est un véhicule très particulier dans l'univers automobile actuel. Il a su traverser les décennies mais sa clientèle n'a plus rien à voir avec la mouture originellement conçue pour se sortir des pires bourbiers de la planète. Les préparations sur base de Classe G se multiplient, y compris chez Brabus où on n'hésite pas à lui coller un V12. Mais il est possible de faire plus effrayant encore.
Le préparateur Brabus toujours à la pointe de la technologie propose désormais une suspension à destination du Mercedes Classe G. Portant le nom de Ride Control, elle permet de donner à ce 4x4 d'ancienne génération, une tenue de route moderne
La Brabus SV12 S est un coupé stratosphérique développé sur la base de la Mercedes CL 600. Taillée pour les grands espaces, et les moyennes colossales, elle offre des caractéristiques techniques assez étourdissantes.
Une Mercedes SL 65 AMG Black Series, c'est un poil asthmatique et trop discret. Vous pourriez m'arranger ça ? Pas de problème, Brabus répond présent. La T65 RS repousse les frontières du déraisonnable en proposant de modifier un dragster déjà déraisonnable. La folie des hommes n'a pas de limite.