Alors que nous n’avons jamais eu à ce point besoin de voitures électriques, celles-ci vont bientôt manquer. Faut-il gérer la pénurie en les réservant à ceux qui en feront le meilleur usage ?
Après avoir évoqué les aides à l'achat d'une voiture électrique d'occasion, voyons maintenant ce qu'il en est pour les hybrides rechargeables quand on ne les achète pas neuves. Bénéficient-elles aussi d'aides ? Ou faut-il oublier ? C'est la question occasion de la semaine.
Les bonus écologiques doivent baisser le 1er juillet. Mais Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a indiqué son souhait de maintenir l'aide maximale à 6 000 €.
Alphabet, loueur et spécialiste de la mobilité, vient d’éditer un livre blanc consacré à la fiscalité du véhicule d’entreprise. À travers ce document, la filiale du constructeur BMW entend apporter aux gestionnaires de flottes des infos pratiques pour réussir leur transition écologique tout en s’adaptant aux contraintes fiscales et réglementaires du moment.
Les résultats d'une consultation citoyenne montrent que l'interdiction de la voiture en ville n'est pas si rejetée, 38 % des votants y étant favorables.
Ce qui change le 1er janvier 2022 pour les automobilistes
, mis à jour 115
La nouvelle année apporte son lot de changements. Pour les automobilistes, les mauvaises nouvelles seront malheureusement nombreuses !
Bonus écologique : les barèmes pour 2022
, mis à jour 79
Bonne nouvelle : la baisse de 1 000 € des aides, prévue le 1er janvier, a été reportée de six mois.
Selon un sondage mené dans 7 pays, les véhicules électriques procurent un taux de satisfaction proche du sans-faute. Et à tarif égal, 68% d'entre nous se disent prêts à délaisser le thermique pour les modèles "zéro émission".
Bonus écologique : la prochaine baisse des aides reportée
, mis à jour 101
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a confirmé que la baisse des bonus prévue le 1er janvier 2022 sera reportée.
La loi Climat vient renforcer les prérogatives de la loi LOM. Focus sur la mise à jour des quotas de véhicules propres, sur l’obligation pour les flottes de sensibiliser à la conduite électrique. Focus aussi sur les mesures a priori bénéfiques de la nouvelle législation, comme le renfort du bonus alloué pour l’achat de VUL à faibles émissions, ou encore la hausse du Forfait mobilités durables (FMD).