Le marché de la seconde main clôture l’année en hausse et dépasse les 5,3 millions de transactions.
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
Le match pour connaître le nom du constructeur le plus vendu en France sur le marché des entreprises apparaît comme une appétente petite gourmandise dans l'incroyable frugalité du marché BtoB.
S’ils ne sont pas parvenus, le mois dernier, à faire progresser leurs ventes, les pros ont tout de même largement limité la casse.
Le mois de novembre se termine par un nombre de transactions en baisse. Une mauvaise nouvelle à relativiser.
L'INFO DU JOUR - Dans un maché automobile toujours en chute sur le mois de novembre 2024, l’écart entre la Peugeot 208 et la Renault Clio s’est brusquement resserré en tête des ventes. Quant à celles des voitures électriques, elles peinent à augmenter.
Depuis le début de l’année, les ventes de camionnettes de seconde main progressent notablement. Une tendance renforcée en octobre.
Le mois d’octobre a montré une progression du nombre de transactions et permet d’envisager une année 2024 dans le vert.
L’INFO DU JOUR - La fin d’année 2024 s’annonce toujours plus délicate pour le marché français des voitures neuves, y compris pour les modèles électriques dont la part ne grossit pas. Il va vraiment falloir qu’elles se vendent, ces nouvelles citadines à brancher…
Les fameuses VR pâtissent d’un manque de demande en véhicules d’occasion récents.