Les utilisateurs de la plate-forme de location de voiture entre particuliers pourront faire un check-up de leur auto gratuitement dans les centres-auto Norauto et Midas.
Déjà en place à Strasbourg et Toulouse, le service d'autopartage Yea arrive dans la cité des vins. Un système d'une grande liberté, puisqu'il n'y a pas besoin de réserver et les autos peuvent être garées n'importe où en ville.
Les applications collaboratives au service de l’automobiliste font florès. À tel point que certaines gênent même les pouvoirs publics qui se sont mis en tête de les museler au nom de la sécurité publique. Des opportunités cependant qui sont aussi intrusives dans le quotidien de leurs contributeurs. C’est le cas de cette application en œuvre à Paris mais qui propose de rémunérer celles et ceux qui lui permettent d’exister.
Sondage - Location, covoiturage : partagez-vous votre véhicule pour gagner de l'argent ? (résultats)
, mis à jour 34
Carburants, péages ou encore pneumatiques : le budget automobile ne cesse de grimper. De nos jours, il est aisé d'alléger la facture en optimisant l'utilisation de son véhicule. Mais de votre côté, avez-vous envie de laisser les clés à quelqu'un d'autre ?
Grâce à Free2Move, il sera possible d'avoir un accès unique à plusieurs services d'autopartage. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le meilleur moyen de transport en fonction de leur budget et des caractéristiques des véhicules disponibles à proximité.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
La Ville rose va se doter, dès le mois de mai, d’un nouveau système de véhicules en libre-service bien plus flexible. Avec les voitures « Yea!», des Smart ForFour, plus de réservations, ni de stations dédiées, le consommateur est totalement indépendant.
Cet été, j'ai eu la drôle d'impression d'assister à un moment historique : un épisode de La bataille du rail. Du rail contre la route. D'après ce que j'ai vu, "à ce train-là", on pourra bientôt recycler les locos pour en faire des voitures et des autocars.
Quoi de neuf dans l’automobile ? La location de voiture entre particuliers, un système aux multiples avantages et au succès croissant, à condition de respecter quelques règles de bon sens. Enquête sur un service qui va vous permettre de louer une voiture jusqu'à 50 % moins cher que chez les loueurs professionnels!
Une étude du cabinet de conseil 6T, spécialisé en mobilité, révèle aujourd’hui que le service Autolib' a finalement peu d’influence sur la réduction du nombre de voitures en circulation dans Paris.