Depuis le 5 novembre, le trafic automobile "de transit" est interdit dans les arrondissements de l'hypercentre de Paris. Nous sommes donc allés voir comment automobilistes et commerçants acceptaient les choses.
Annoncée en 2021, la fameuse « zone de trafic limité interdisant la traversée de certains arrondissements de Paris entrera en application dès lundi prochain. Elle doit permettre de réduire le trafic automobile dans la capitale.
Selon une étude récente, si les seniors aiment la voiture, les générations plus jeunes ont tendance à beaucoup moins l’apprécier. La faute à qui ? Pas seulement aux pouvoirs publics. Les constructeurs ont leur part de responsabilité et pourraient bien être en train de se tirer une balle dans le pneu.
La décision de passer le périphérique à 50 km/h est très loin de faire l'unanimité auprès des automobilistes, mais elle est devenue aussi une source de moquerie de la part de la compagnie italienne de chemin de fer Trenitalia.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Enfin. Après des teasings à n'en plus finir et des pubs bien avant l'heure, la R5 électrique est enfin à l'essai. Une bouffée d'air frais pour le losange qui mise beaucoup sur la citadine, à l'heure ou les ventes de voitures en France enregistrent une nouvelle baisse.
Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse...: mais qui en veut à l'automobile?
92
L'INFO DUJOUR. Jamais les mesures anti-auto n'ont été si nombreuses, alors même que cette industrie, qui met les bouchées doubles pour réussir la transition vers l'électrique, a au contraire besoin d'être soutenue.
C'est une décision que personne n'avait vu arriver : la mairie de Paris a prévu de longue date d'interdire à des grandes stations-service de la capitale de vendre du diesel. Plusieurs stations TotalEnergies sont concernées à Paris depuis le 1er octobre. Au grand dam des conducteurs qui se retrouvent devant des pompes de gazole fermées.
Anne Hidalgo en a décidé ainsi : dès le 1er octobre, le boulevard périphérique parisien sera limité à 50 km / h. Quelques jours plus tard, le Mondial de l'auto ouvrira ses portes, et le millésime du 90e anniversaire pourrait bien être une bonne cuvée.
L'INFO DU JOUR. Les 50 km/h ne sont qu'un avant-bouche pour l'éxécutif parisien: le but à terme est de transformer le périphérique en un boulevard comme un autre (ou presque). Tout est détaillé dans un rapport.
La marie de Paris a confirmé que le périphérique parisien sera limitée à 50 km/h dès le 1er octobre prochain.