Tesla : une Model S évite l'accident grâce à l'autopilot
L'autopilot est un mode de conduite semi autonome introduit récemment chez Tesla et qui permet de laisser l'auto gérer la conduite seule sur voie rapide. Ce dispositif a fait ses preuves comme nous pouvons ici le constater en vidéo, où la berline évite de peu la collision avec un véhicule qui se rabat violemment.
La voiture autonome doit faire ses preuves mais chez Tesla, quoi de mieux que de laisser les utilisateurs faire de la pub eux-mêmes pour le système Autopilot, introduit il y a quelques mois chez Tesla et qui permet de lever les mains du volant sur voie rapide afin de laisser faire l'auto. Evidemment, il faut avoir une pleine confiance en la technologie pour réussir à laisser l'informatique gérer totalement seule les situations compliquées, et c'est justement ce qui est arrivé à cet américain.
Les freinages d'urgence et autres assistants de maintien dans la file sont monnaie courante aujourd'hui, mais la gestion des collisions latérales est déjà plus rare. Ce propriétaire de Model S a pu en tout cas tester la réactivité du système malgré lui puisqu'un camion tente de lui couper la route par la gauche, en traversant les trois voies. La berline se déporte alors légèrement sur la droite (suffisamment pour éviter le camion, pas trop pour aller se mettre totalement sur le bas côté) sans freiner.
Le mode Autopilot est en effet capable de détecter l'environnement et de décider s'il faut ralentir. Ici, avec le trafic plutôt important, l'auto a apparemment décidé qu'un freinage d'urgence était trop dangereux et qu'il fallait se déporter. Bref, bien joué, mais il faut clairement avoir confiance en la machine.
Tesla : une Model S évite l'accident grâce à l'autopilot
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération