Tesla : son PDG, Elon Musk, en route pour gagner un autre milliard de dollars
Si Elon Musk est plus un joueur de poker qu'un industriel comme le dit Michel Holtz, il faudrait vérifier s'il ne cache pas dans sa manche quelques as tant il semble gagner partie après partie. Avec le succès de la marque Tesla, il est bien parti pour toucher un nouveau jackpot.
Au milieu d'une actualité particulièrement riche pour la marque Tesla, que ce soit au niveau de la conduite autonome, de la Model 3 et ses plus de 325 000 réservations, du rappel de la Model X ou encore du coûteux restylage de la Model S (sans même parler de son actualité spatial), il se pourrait bien qu'Elon Musk, son PDG et fondateur décroche, une nouvelle fois, un gros lot à pas moins de neuf chiffres, qui vient faire grossir une fortune personnelle estimée à déjà 13,5 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros)
Comme bon nombre d'employés, Elon Musk a en effet par contrat des objectifs à atteindre, avec à la clé s'il y parvient un bonus sous la forme de stock-options. Or, selon Bloomberg, il en aurait d'ores et déjà atteint la moitié avec une avance confortable sur le planning qui lui était fixé, ce qui lui garantit 2,64 millions de stock-options ayant pour valeur totale 589 millions de dollars (518 millions d'euros) selon le cours actuel de l'action Tesla.
Mais pour décrocher la totalité de ses objectifs et ainsi toucher le double, Elon Musk a encore du pain sur la planche, à commencer par terminer le développement de la Model 3 et la commercialiser, augmenter les ventes totales de la marque jusqu'à 200 000 puis 300 000 unités et porter la valeur en bourse de Tesla de 32,98 milliards de dollars aujourd'hui (29 milliards d'euros) à 43,2 milliards de dollars (38 milliards d'euros) et dont il détient déjà 22 %. Ce dernier objectif aurait de plus comme double effet de faire gonfler d'autant la valeur des stock-options dont Elon Musk bénéficierait s'il y parvient, avec un total final de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros).
Rappelons enfin pour l'anecdote qu'Elon Musk ne touche depuis la création de Tesla que le salaire minimum qui est de 7,25 dollars de l'heure aux États-Unis (soit 6,38 €, contre pour information 9,67 € de l'heure en France) mais qu'il n'a de plus encaissé aucun de ses chèques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération