Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Tesla est actuellement dans une tourmente telle que certains experts financiers prédisent sa ruine dans les mois à venir. Entre un déficit chronique, un Model 3 qui ne sort des chaînes qu’au compte-gouttes et une dernière enquête ouverte par l’administration au sujet de son système « Autopilot » mis à l’index à la suite d’un accident mortel, la marque de voitures électriques haut de gamme essuie la tempête. Son cours de l’action en a pris un coup. Mais visiblement pas le moral du patron Elon Musk !

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…

Elon Musk est un personnage particulier dans le monde des affaires et il a assumé ce caractère en répondant aux détracteurs et autres Cassandres de manière décalée. Sur les réseaux sociaux, il s’est mis en scène sur un cliché où il apparaît saoul et endormi avec un écriteau « bankwupt » (ruiné) posé sur sa poitrine. En guise de légende, il précise que « malgré d'intenses efforts pour trouver de l'argent, y compris une tentative désespérée de vente massive d'œufs de pâques, Tesla a fait totalement faillite et faillite à tel point que vous ne pouvez même pas l'imaginer ».

Un joli pied de nez tandis que la situation de Tesla reste préoccupante. Le constructeur n'a pas dégagé de bénéfice depuis sa création en 2003. Son dernier modèle, le Model 3 qui doit lui permettre de viser une production de masse, subit des retards de production. Le cours de l'action du groupe à Wall Street a perdu quelque 25 % depuis la fin février. Et il fait aussi actuellement l'objet d'une enquête du NTSB, le régulateur des transports américain, à la suite d'un accident mortel impliquant une de ses voitures en Californie le 23 mars.

Sur ce dernier point, cependant une éclaircie est apparue dans le ciel ombrage de Tesla : le constructeur a indiqué que les premiers éléments de l'enquête font ressortir que le système de pilotage automatique « Autopilot » qui équipe ses voitures était activé au moment de l'accident, mais que le conducteur n'avait pas répondu aux avertissements visuels et sonores qui lui enjoignaient de remettre ses mains sur le volant avant l'accident qui a vu le véhicule s'encastrer dans un séparateur de voies.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/