Tesla : le supercharger payant pour les futurs propriétaires de Model 3
Ce qui est bien, avec la Model S, chez Tesla, c'est la possibilité de recharger sur son trajet avec l'une des bornes "superchargers" gratuitement. Une chose qui n'existera pas avec la Model 3 puisque les futurs propriétaires devront, eux, payer leur recharger sur ces bornes très rapides. Cela ne concerne apparemment que les superchargers et non les autres bornes moins rapides, comme les recharges à destination.
La plupart des propriétaires de Tesla Model S (et Model X) rechargent leur véhicule à domicile, sur une prise standard. La recharge sur les "superchargers", ces bornes ultra rapides, est utile pour les longs trajets mais déconseillée au quotidien, un trop grand usage de ces dispositifs pouvant à terme dégrader les batteries. La chose reste en tout cas bien pratique pour les vacances avec une telle électrique, d'autant plus que la recharge est gratuite.
En tout cas, elle l'est pour les Model S et Model X, mais nous venons d'apprendre qu'elle ne le sera pas pour la Model 3, la future auto phare de Tesla qui sera commercialisée d'ici deux ans. Elon Musk, patron de Tesla, a confirmé la chose lors d'une conférence : les propriétaires de Model 3 paieront leur recharge sur un supercharger. On peut comprendre la chose dans la mesure où le nombre de Model 3 en circulation sera bien plus important que les Model S et X.
Les futurs acheteurs pourront toutefois acheter un "pack" de recharge illimitée pour les bornes supercharger, afin d'éviter de payer à chaque fois. Elon Musk n'a cependant pas encore précisé le tarif de la recharge unique ou du pack de recharges illimitées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération