Tesla Europe cherche (à nouveau) un patron
Le lancement de la production en Europe de Tesla se heurte à quelques difficultés administratives en Allemagne. En attendant, la branche européenne de la marque va à nouveau chercher un patron, pour la deuxième fois en peu de temps.
Décidément, l'expansion de Tesla en Europe se heurte à quelques difficultés. La marque américaine, qui prépare la construction de sa première grande usine sur le territoire européen, doit faire face à des contraintes d'ordre environnemental en Allemagne, en plus des révisions du projet face à certaines craintes des locaux. En attendant de poursuivre la construction de l'usine (qui a forcément pris du retard dans le cadre de la crise sanitaire), Tesla Europe va devoir se chercher un patron, selon le Manager Magazin.
Jan Oehmicke avait pris les commandes de Tesla Europe avant de laisser sa place à l'été 2019 au Suisse Sascha Zahnd. Le premier cédait ainsi le rôle de patron du constructeur sur le Vieux Continent sur fond de tensions avec Elon Musk.
Son successeur n'aura pas tenu bien longtemps. Zahnd quitte Tesla, lui qui avait été auparavant patron de la chaîne d'approvisionnement de Tesla pendant trois ans. Les raisons de son départ ne sont pas évoquées.
Tesla n'a pour l'instant pas modifié ses plans, qui sont de produire les premiers Model Y en Europe dès 2021 pour les livrer sur l'ensemble des marchés locaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération