Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : Elon Musk quitte la présidence du conseil et va payer une amende

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le fantasque patron du constructeur de voitures électriques Tesla a conclu un accord avec le gendarme de la bourse pour éviter de tomber dans une procédure trop longue et risquée. Il va ainsi quitter la présidence du conseil d'administration et payer une amende de 20 millions de dollars.

Tesla : Elon Musk quitte la présidence du conseil et va payer une amende

Dans la semaine, le SEC (security exchange commission) annonçait lancer une procédure contre Elon Musk, le patron de Tesla, à la suite de son Tweet publié en août dans lequel il laissait entendre que Tesla allait se retirer de la bourse et que des fonds privés étaient prêts à racheter les actions. Sauf que c'était du bluff de la part de l'homme d'affaires qui a ainsi fait exploser la cote de l'action Tesla.

C'est justement ce "petit" mensonge qui est à l'origine de cette procédure dans laquelle Elon Musk pouvait tout perdre : son poste chez Tesla et de l'argent, en grande quantité. Mais, comme souvent aux Etats-Unis, un accord a été conclu entre Elon Musk et la SEC.

L'intéressé accepte de quitter son poste de président du conseil d'administration (plus haute responsabilité d'un constructeur) et de payer 20 millions de dollars d'amende de sa poche (en plus des 20 autres millions réglés par Tesla) afin de clore le dossier.

Mais en faisant cela, Elon Musk a sauvé le principal. Il reste en effet directeur des opérations de Tesla et continuera ainsi de gérer son "bébé". A la tête du comité directeur, il y a aura désormais deux personnes, qui seront notamment en charge de la communication. C'en sera alors probablement terminé des Tweets à répétition.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/