Tesla change (encore) d'avis sur le Bitcoin
Le patron de Tesla, Elon Musk, a confirmé sur Twitter que le constructeur accepterait à nouveau le paiement en Bitcoin si et seulement si la production de cette monnaie virtuelle était alimentée à 50 % minimum d'énergies renouvelables.

Le principe d'une cryptomonnaie telle que le Bitcoin est relativement simple : plutôt que de miner physiquement de la terre pour en trouver de l'or, ou bien faire fonctionner les planches à billets, on "mine" virtuellement des jetons via des grandes fermes informatiques qui travaillent sans cesse. Et forcément, tout ceci consomme une énergie électrique considérable qui a récemment fait changer d'avis Tesla sur l'acceptation du Bitcoin comme moyen de paiement. Trop polluant, et pas en phase avec l'image d'un constructeur qui se veut vertueux.
Elon Musk a toutefois changé - à nouveau - d'avis sur cette cryptomonnaie. Après l'avoir acceptée, puis refusée, le patron de Tesla a finalement indiqué sur son compte Twitter que la marque californienne reprendrait les paiements par Bitcoin seulement si le minage et les échanges étaient alimentés à environ 50 % en énergie d'origine renouvelable.
Rappelons que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin plus tôt dans l'année. La marque avait ensuite revendu 10 % de son portefeuille, engrangeant plus de 100 millions de dollars de bénéfices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération