Tesla a été rentable au troisième trimestre 2019
Après un premier semestre 2019 dans le rouge, Tesla a réussi à dégager un bénéfice au troisième trimestre. L'action s'est de nouveau envolée !
Les ventes de Tesla ont beau s'être envolées grâce à la Model 3, la firme californienne a toujours une situation financière précaire. Elle a perdu plus de 400 millions de dollars au deuxième trimestre 2019. Les analystes financiers n'étaient pas confiants pour le troisième. Mais Tesla a créé la surprise en dégageant un bénéfice sur la période juillet/septembre.
La marque a enregistré un résultat net de 143 millions de dollars. Elle explique que cela est notamment dû à une baisse des coûts : "Nos dépenses opérationnelles sont à leur plus bas niveau depuis le début de la production du Model 3."
Cela s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 1,86 dollar. Les analystes avaient plutôt prévu une perte de 42 cents par action. Ceux-ci s'étaient inquiétés du retard des livraisons de Model 3. Mais Elon Musk s'est dit confiant sur la capacité de Tesla à tenir son objectif de ventes, à savoir 360 000 véhicules au cours de l'année.
Une fois de plus, ces résultats positifs ont été bien accueillis sur les marchés financiers. L'action de Tesla a fini en hausse de plus de 19 % à la clôture à Wall Street. Les investisseurs ont été rassurés par les bonnes nouvelles données par Elon Musk, qui a annoncé que le lancement de la production en Chine devrait se faire avec de l'avance, tout comme le début de l'assemblage du SUV Model Y.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération