Taxi 5 : entrée en piste et sortie en salles (reportages vidéo)
Le 8 avril 1998 sortait sur les écrans de cinéma français le film Taxi. Trois suites ont vu le jour durant la décennie suivante, avec Luc Besson à la production, et Samy Naceri dans le rôle-titre de Daniel Morales. Au total, plus de 27 millions de personnes se sont déplacées en salle pour voir ces 4 films. Après 10 ans d’absence, la suite arrive enfin.
Une suite qui fait table rase du passé avec de nouveaux acteurs, principalement Malik Bentalha et Franck Gastambide, ce dernier endossant aussi le rôle de réalisateur. Tout change…ou presque. On retrouve en effet l’acteur Bernard Farcy dans son rôle de Gérard Gibert, mais surtout la star qu’est…la Peugeot 407 !
Rappelez-vous, en 1998, le film met à l’honneur une Peugeot 406 survoltée, qui sera remplacée dans le 4ème film par une Peugeot 407. Une vraie star qui tout naturellement sert à la promotion de ce 5ème épisode. Ainsi, une réplique de la voiture a fait le chemin jusque sur le circuit Bugatti du Mans pour prendre la pause sur la célèbre ligne droite où se dérouleront les 24h en juin prochain. Nous l’avons approchée le temps d’une séance photo.
De la Sarthe à Marseille, il n’y a qu’un grand pas de 900km. Ainsi, quelques heures auparavant, l’équipe du film était présente dans la capitale phocéenne pour une avant-première. L’occasion pour nous d’aller demander aux premiers spectateurs leur avis sur le film. De quoi peut-être vous donner également l’envie d’aller le voir.
Et reste cette question : pourquoi la nouvelle Peugeot 508 ne fait pas partie du « casting » de ce Taxi 5 ? Sans doute car l’auto n’était pas encore dévoilée lors du tournage, peut-être pour des questions d’image de marque. Qui sait, peut-être aurons-nous une réponse avec…un Taxi 6 !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération