Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Takata : rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

C’est une histoire qui n’en finit pas et elle concerne une enseigne Takata qui passe de vie à trépas. L’enseigne japonaise et grande spécialiste des airbags s’est progressivement dégonflée après que le scandale des malfaçons de ses produits lui a éclaté à la figure. Pas moins de dix-sept constructeurs ont été impactés entraînant des campagnes de rappels de par le monde d’une ampleur inédite. Et qui continuent.

Takata : rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires

C’est en effet une nouvelle série de convocations dans les ateliers qui est imposée aux véhicules équipés des airbags Takata. Un mouvement initié des États-Unis où l’agence américaine de sécurité routière NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a ordonné le rappel de 2,7 millions d'airbags supplémentaires du groupe japonais.

Ces airbags équipent des véhicules de Ford, Nissan et Mazda produits entre 2012 et 2015. Mais ce rappel concerne principalement Ford, à hauteur de 2,2 millions de véhicules. Une conjoncture reconnue par John Cangany, porte-parole du constructeur américain. De son côté, Nissan va rappeler 627 000 de ses modèles Versa, dont 515 000 aux États-Unis, "par excès de prudence" selon le groupe japonais. Mazda a indiqué que seuls 6 000 de ses pickups B-Series étaient concernés.

Les airbags défectueux de Takata sont liés à 17 décès et plus de 180 cas de blessures à travers le monde. On estime à environ 125 millions le nombre de ses produits qui seront rappelés d'ici 2019, pour moitié aux États-Unis. Cependant, 65 % des 46,2 millions d'airbags Takata déjà rappelés aux États-Unis n'ont pas encore fait l'objet d'une réparation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/