SUV électriques : Jaguar I-Pace et Tesla Model X au coude à coude
Les ventes des SUV électriques sont quasiment inexistantes en Europe pour plusieurs raisons : l'offre est tout aussi inexistante et surtout très onéreuse pour le moment. Elle a toutefois tendance à se développer et la star de la catégorie, le Tesla Model X, commence à se faire dépasser sur certains marchés.
Il est toujours délicat de tirer une quelconque leçon du lancement d'un véhicule dans les mois qui suivent sa commercialisation. Il faut attendre au moins un an avant de savoir si un tout nouveau modèle arrive réellement à percer dans son segment, mais il ne faudra probablement pas patienter aussi longtemps pour avoir des enseignements sur le Jaguar I-Pace.
Le SUV électrique anglais est enfin disponible dans certains pays européens où il a déjà dépassé, en avril, le Tesla Model X... qui était jusqu'ici la seule offre en la matière. Les SUV électriques se font en effet assez rares, tout particulièrement chez les constructeurs premium. Si Audi ou BMW préparent leur modèle, c'est bien Jaguar qui a dégainé le premier sur le Vieux Continent avec son I-Pace qui semble bien parti. Il faut malgré tout rester prudent puisqu'il y a également l'effet "nouveauté" qui joue en faveur du britannique.
Les chiffres de ventes du marché le plus important d'Europe, à savoir la Norvège, ne sont pas encore connus. Mais le réseau de concessionnaires de Jaguar Land Rover étant plus important que celui de Tesla en Europe, cela devrait jouer en faveur de la marque anglaise dans la commercialisation du I-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération