Surprise : voici le nouveau Hyundai Veloster
Audric Doche , mis à jour
Le nouveau petit coupé Veloster de Hyundai ne devait pas se dévoiler avant quelques semaines, mais la marque coréenne a été surprise en plein tournage publicitaire. L'auto a bien évolué depuis l'ancienne génération, mais il y a de fortes chances pour que nous n'ayons pas droit au nouveau Veloster en France.
Hyundai devrait dévoiler le nouveau Veloster au salon de Detroit, le mois prochain, mais la marque s'est fait surprendre par un photographe bien placé qui a pu immortaliser la nouvelle mouture sous tous les angles, sans camouflage. Le coupé coréen reprend la forme particulière de son devancier, mais la face avant a totalement changé. A l'arrière aussi, les évolutions sont là, quoique moins importantes. Il est en tout cas bon de noter que le Veloster conserve sa configuration asymétrique avec une porte d'un côté, et deux de l'autre.
Les mécaniques ne sont pas encore connues mais Hyundai préparerait déjà une version N avec le quatre cylindres 2.0 turbo de l'i30 N. Malheureusement, que ce soit pour le Veloster classique ou pour la déclinaison sportive, il y a de grandes chances pour que nous n'en voyions pas la couleur en France.
Les ventes de la précédente génération avaient été trop décevantes pour Hyundai qui avait stoppé prématurément la carrière du coupé dans l'Hexagone. Le choix du salon de Detroit indique par ailleurs un peu plus la cible de ce nouveau Veloster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération