Surprise : le Peugeot 6008 se promène
La marque au lion prépare pour l'année prochaine un véhicule sept places pour remplacer le monospace Peugeot 5008. Ce modèle attendu avec l'appellation 6008 changera de stratégie avec un design proche de celui d'un crossover.

Les photographes indiscrets du site internet américain Motor1 ont immortalisé pour la première fois dans la neige un prototype de développement de la future sochalienne. L'auto prendra sans aucun doute en remplaçant la voiture familiale 5008 le label Peugeot 6008 et une plastique moins proche du look passé de mode du monospace.
Comme ses concurrents, le constructeur généraliste français prendra la voie du crossover pour l'extérieur. Une caisse plus haute, un toit bas, des pare-chocs inspirés par le milieu du 4x4, des surfaces vitrées réduites et des flancs creusés rendront l'ensemble séduisant pour le public. La gamme inférieure Peugeot 3008 suivra la même tendance un peu plus tôt pour mieux affronter les nouvelles générations des Renault Espace et Renault Scénic.
La version de base du Peugeot 6008 dispora de cinq places mais le client pourra signer pour une rangée supplémentaire portant ces dernières au nombre de sept. La production du modèle se déroulera dans l'usine PSA de Rennes-La Janais. Sa carrosserie -lourdement camouflée sur les images- reposera sur une plateforme EMP2 rallongée partagée avec le prochain Opel Zafira. Peugeot dévoilera de prime abord le remplaçant du 3008 dans quelques mois avant le 6008 en 2017.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération