Surprise : la future Mercedes Classe A avec une instrumentation numérique
Si l'on devait citer la voiture la plus importante de ces dix dernières années pour Mercedes, ce serait elle : la Classe A. La compacte allemande sera renouvelée dans un avenir proche, mais en attendant, les prototypes se promènent sur route ouverte et nous découvrons aujourd'hui une partie de l'intérieur avec le nouveau combiné d'instrumentation totalement numérique.

Dans l'histoire récente de Mercedes, l'actuelle Classe A est probablement l'auto la plus importante. C'est en effet celle qui a amené la rupture de style chez le constructeur avec des véhicules qui ont suivi nettement plus modernes et tournés vers une clientèle plus jeune. La marque a su refondre son image un peu vieillotte avec la compacte qui sera renouvelée d'ici un an avec une nouvelle génération qui sera certainement bien moins changeante au niveau du style.
Une chose est sûre, des nouveautés, il y en aura, et certaines plutôt marquantes. Un photographe bien placé a pu prendre un cliché de l'intérieur du tout nouveau modèle qui comporte désormais un écran énorme d'un bloc qui sert à la fois d'instrumentation et d'infotainment, les deux zones n'étant pas vraiment séparées (la casquette ici est juste un morceau de plastique pour tromper les observateurs extérieurs).
Un choix qui n'est pas nouveau puisque nous avons déjà découvert cela sur la dernière Classe E, mais cela reste un peu inédit sur le segment, là où certains constructeurs comme Audi ont déjà choisi le numérique pour l'instrumentation depuis longtemps avec le Virtual Cockpit, mais en séparant combiné et multimédia sur la console centrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération