Surprise : la future Audi A1 de sortie
Avec le Q3, elle est actuellement l'un des modèles les plus anciens du catalogue Audi. L'A1 sera renouvelée dans les prochains mois et le design est déjà arrêté puisque l'auto a fait une sortie camouflée avec sa carrosserie définitive. L'occasion de constater que la petite A1 a bien grandi.
Nous avons déjà constaté lors de notre essai que la nouvelle Volkswagen Polo avait bien grandi depuis son passage sur la nouvelle plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, et puisque la future Audi A1 repose sur cette même plateforme, elle devrait emboîter le pas. Ces premiers clichés du modèle définitif semblent en tout cas confirmer que la seconde génération d'Audi A1 a bien mangé sa soupe puisque les mensurations devraient être en nette hausse.
Au delà du fait qu'il ne restera plus que la version cinq portes au catalogue (tout comme la Polo, encore une fois), l'A1 devrait jouer la sécurité avec une évolution stylistique tout en douceur. L'une des rares mini citadines premium du marché, avec la Smart Forfour ou encore la Mini Cooper (qui est toutefois plus grande), aura fort à faire pour convaincre les clients de signer un chèque qui est en général assez salé pour la catégorie.
L'A1 pourra compter sur un contenu technologique assez important et sur de nouvelles motorisations. La présentation de cette A1 pourrait intervenir dès le mois de mars prochain au salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération