2. Sur route

La nouvelle Micra profite de l’expertise de Renault qui, rappelons-le, a fourni motorisations et transmissions pour offrir à la clientèle un comportement routier très soigné. La japonaise est plus précise, mieux amortie et plus agile que la nouvelle Kia Rio. Cette dernière a progressé de manière notable par rapport à sa devancière mais sa direction trop artificielle et son insonorisation moins soignée la font perdre ce match.
Côté motorisations en revanche l’écart se resserre. Le 3 cylindres 1.0 T de la coréenne s’avère bien plus docile que son concurrent à bas régime, l’idéal pour évoluer en ville alors que le TCe 90 de la Micra plus tonique à mi-régime, s’avère plus rassurant sur les grands axes. Les deux se rejoignent enfin sur un thème : leur voracité, puisque nous avons relevé une consommation moyenne de 7,5 l/100 km pour la Rio et de 7,6 l/100 km pour la Micra lors de notre essai.
Classement sur route :
1 : Nissan Micra
2 : Kia Rio
Photos (59)
Sommaire
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération