L'Audi R8 électrique surprise : bientôt commercialisée ?
Audi, et plus généralement le groupe Volkswagen, ont récemment annoncé leur intention de se tourner de plus en plus vers l'électrique à l'avenir, tout particulièrement depuis l'affaire des moteurs diesels et les sanctions qui en ont découlé. La marque aux anneaux travaillait justement depuis quelque temps sur une R8 électrique, la fameuse "e-tron", mais le projet semblait au point mort. Jusqu'à ce que ce prototype sans camouflage se fasse surprendre sur les routes allemandes à vive allure.

La chaîne Youtube "AutoTopNL" est connue pour ses vidéos à bord d'autos allemandes (majoritairement) de luxe et à forte puissance. Ce jour là, nos deux compères partent pour une virée dans une Audi S8 préparée par le tuner MTM avec, sous le capot, plus de 800 ch. Une sacrée bête qui finalement n'était pas de trop pour suivre un modèle un peu insolite sur ces routes allemandes.
En plein tournage, les deux hommes tombent en effet sur une Audi R8 un peu particulière. Il s'agit de la R8 e-tron, celle dont on pensait que le projet avait été abandonné, mais avec les récentes actualités du groupe Volkswagen, on imagine qu'une R8 électrique est finalement une bonne idée...
Le mieux, dans tout cela, est que cette R8 est surprise à vive allure, sans camouflage. Même si l'on n'a malheureusement pas l'occasion de voir l'avant, on note l'arrière spécifique avec des grilles typiques. En tout cas, la R8 électrique semble plutôt bien marcher, et on en vient maintenant à se demander quand elle pourra bien pointer le bout de son capot et être enfin commercialisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération