Superstock 1000 - Interview Loïc Napoleone: Il n'y a pas eu de travers de Loïc à Valence
Loïc Napoleone est donc revenu de sa campagne d'Espagne sans le moindre point dans sa besace. Une entame de campagne du 1000 Superstock problématique avec un team Celani insuffisamment préparé, obnubilé par la version 2009 de la GSX/R et qui s'est terminé de la pire des manières, une chute. Il n'en a pas fallu plus aux commentateurs d'Eurosport pour lâcher que Loïc était retombé « dans ses travers, c'est le cas de le dire », raccourci dommageable car la réalité a été toute autre: le Français n'a rien pu faire pour éviter ce triste épilogue d'un week-end d'enfer. Explications sur Caradisiac Moto.
Loïc, ce n'est rien de dire que tu ne reviens pas de Valence avec les résultats espérés:
Je suis très, très déçu. Je rumine encore cette déception. On a eu des problèmes avec le châssis pendant tout le week-end. On n'avait pas de grip. Rien à faire. Avec l'ingénieur d'Öhlins, on a tout essayé, on a démonté, remonté durant les trois sessions de trente minutes. Absolument rien à faire.
Cela se traduisait comment sur la moto ?
Elle était inconduisible ! Le pneu se décaler à chaque accélération. Dès que je m'étais gaz, j'avais droit à une équerre. On n'avait pas de piste pour remédier à ça et ce n'est pas Corti qui est en Showa qui pouvait nous filer des infos.
As-tu pu, néanmoins évaluer cette K9 ?
Même pas ! Je t'avais dit que le team allait me faire un avion et figures toi que j'ai trouvé une moto avec le moteur stock. L'équipe n'a pas eu le temps de préparer le moteur. Bon, de toute façon, je ne pouvais pas passer la puissance au sol alors...
Pourquoi ne pas avoir pris la moto de l'an dernier ?
Je n'ai pas eu le choix. Pour son image, le team a voulu courir avec la 2009 et point barre. J'aurai préféré avoir la 2008 crois moi !
Et puis il y a eu la course et cette chute...
J'ai pu faire six ou sept tours corrects. Puis la moto a commencé à se dérober de partout. Je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à assurer les points. Je n'en ai même pas eu l'occasion, la moto est partie à basse vitesse, sans que je puisse rien n'y faire. J'ai essayé de la relever mais le demi-guidon gauche avait cédé.
Et maintenant ?
Il faut aller de l'avant ! Les 15 et 17 avril, je fais le championnat d'Italie avec cette moto à Misano. On va pouvoir rouler et travailler pour mettre tout ça dans le bon sens pour le prochain rendez-vous du mondial à Assen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération