Superstock 1000 - Donington: Simeon surnage
Il n'y a rien eu à faire contre Xavier Simeon ce dimanche dans une course 1000 Superstock disputée sur un tracé de Donington toujours aussi humide. Le Belge, auteur de la position de pointe sur sa Suzuki, a sagement attendu que ses pneus montent en température, laissant le soin à Polita de mener les débats avec sa 1 098. Alors que dans le peloton les chutes se multipliaient, Xavier a progressivement haussé le rythme pour remonter sur l'Italien.
Tout juste avant la mi-course, dans un style impressionnant, il a pris la tête pour s'enfuir inexorablement. Prenant parfois plus de deux secondes au tour, le sociétaire Sterilgarda a rendu la main, assurant les bons points de la seconde place tandis que Giugliano sur une autre GSX/R prenait la dernière marche du podium.
Roberts est quatrième devant un Kirkham invité local qui se classe devant notre Maxime Berger qui n'a jamais été en mesure de se hausser son rythme pour jouer la victoire. Baiocco assure le meilleur classement pour Kawasaki à la sixième place.
Pour les autres Français, on notera que Kenny Foray n'est pas classé, que Millet tenait la quinzième place avant de se contenter de la dix septième tandis que Tiberio est vingtième et Freddy Foray vingt sixième.
Au championnat, tout se resserre à quelques courses du but. Ils sont quatre à prétendre à la couronne. La fin de saison s'annonce chaude !
Championnat:
Roberts 122 - Simeon 120 - Berger 119 - Polita 114
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération