Supersport - Phillip Island: Fabien Foret était blessé
C'est avec une main sérieusement amochée et la facture d'une vertèbre que Fabien Foret a disputé sa course de Supersport à Phillip Island. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement qui a bien failli occasionner un forfait: « Lorsque j'ai vu mes doigts après la chute, j'ai bien cru que mon week-end s'arrêtait là » déclare le pilote Ten Kate. « Mon dos me faisait mal aussi alors j'ai fait des radios à la clinique mobile et c'est là qu'on a décelé la fracture. Les médecins m'ont laissé la décision de courir ou non. J'ai quand même voulu essayer. »
Mais il était dit que ce dimanche serait maudit après une excellente entame de meeting qui l'avait mis dans la peau d'un favori. A cinq tours du but, tandis qu'épuisé, il s'était résigné à ramener la moto à la sixième place, son pneu crevait, mettait fin à tout espoir de récolte de points. Un mal technique qui a aussi frappé deux autres pilotes classés dans le top 10 au même moment de la course, soit Tamburini et Davies. Un fait qui va susciter débat entre Pirelli et les victimes. Mais au moment de faire le bilan, c'est sur son état de santé que le Français se concentrait:
« J'ai fait quelques erreurs en course car ma position sur la moto n'était pas idéale et je freinais avec quatre doigts. Je vais maintenant me faire opérer un doigt qui a un tendon touché et j'aurais besoin d'une greffe de peau. Pour le dos, du repos devrait suffire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération