Supersport: Le Gil Motorsport envisage de poursuivre avec un autre constructeur

On le sait, le Gil Motorsport réorientera totalement sa politique sportive à l'issue d'une saison 2008 qui marquera la fin de sa collaboration officielle avec Kawasaki en mondial Supersport. Une décision courageuse fondée sur de nobles principes prise par le boss Jean Christophe Ponsson qui, s'il a perdu quelque peu ses illusions dans cette aventure, n'a rien égaré de son mordant et de son goût pour les défis.
Mais avant de parler du futur, conjuguons la compétition au présent avec cette annonce faite de l'arrivée de Chris Martin sur la ZX6-R de l'équipe pour le prochain rendez vous de Donington du mondial Supersport. Ceci à la place de McConnell qui avait fait une pige à Brands Hatch pour pallier la désertion de Walker. Le pilote Kawasaki en Supersport britannique, qui utilise déjà des Pirelli et des Öhlins dans ce championnat, devrait apporter de bons enseignements à une écurie qui nous promet une grosse surprise dans son équipe de pilotes pour Magny Cours.

Reste à causer de 2009. L'Endurance est possible alors que le mondial Supersport est toujours probable. Dans ce cas, ce serait avec une moto avec un blason ailé dessus, financé par un importateur étranger qui s'apprêterait à perdre Hannspree comme investisseur. Une enseigne qui choisirait de ne soutenir que Ten Kate l'année prochaine. La préparation de cette machine serait assurée par des Français travaillant ailleurs qu'à Bayonne. Deux motos seront de la partie si tout se finalise, avec un pilote de la nationalité de l'importateur et un tricolore. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération