Supersport - Honda: Les secrets de la CBR de Laverty

Ce n'est apparemment pas cette année que le team Parkalgar Honda renoncera à tailler des croupières à une structure Ten Kate qui, pendant sept saisons, a été le leader du blason ailé dans la catégorie Supersport. Après un titre de vice-champion l'an passé, Eugène Laverty a fait une réelle démonstration de force lors du premier rendez-vous du championnat ce dimanche à Phillip Island. Et ce dans une discipline où, à priori, les marges de manœuvre techniques sont réduites puisque les motos du plateau sont en théorie sorties des concessions.
Quel est donc le secret de cette CBR gérée par Simon Buckmaster ? Son moteur d'abord, préparé par le CM Engineering de Chris Mehew, sorcier d'Outre-Manche qui fait déjà le bonheur de HM Plant et de Hydrex en BSB. On dit qu'il a tiré 150 ch du 600 japonais. Et apparemment ça tient. Peut-être devrait-il être pris comme consultant par un Moto 2 qui s'apprête à jouer avec la même base à 25 ch de moins.
L'électronique ensuite baptisée ECU MoTeC M800. Qui permet à la cavalerie d'être exploitable en toute circonstance. Le résultat est là : ce soir, Eugène Laverty a endossé le costume de favori pour le titre 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération