Superbike - Tiberio: Mais qui a peur du Yéti ?

Vainqueur d'une manche du mondial Supersport à 19 ans, en mondial Superbike a 20 ans et dès sa première année dans le wagon de la Superspole, Yoann Tiberio a connu le parcours type du futur grand espoir tricolore de la catégorie des Flammini. Mais à une époque où même un Régis Laconi se bat pour sa survie, rien n'est jamais écrit lorsque l'on réside de ce côté ci des Alpes, ou lorsque l'on n'habite pas du bon côté de la Manche.
Une erreur d'aiguillage et vous voilà aux oubliettes. Qui a remarqué l'absence du Yeti à Portimao ? Aucun commentaire de la part des relais institutionnels, et pourtant, c'est une jeune pousse prometteuse que l'on foule au pied.

Yoann est monté dans le wagon maudit Kawasaki-Perdercini cette saison pour connaître un calvaire en 1000 Superstock. « Aller à Portimao pour finir trente cinquième était une perspective décourageante. J'ai préféré arrêter là. J'avais un contrat de deux ans avec PSG-1. Ils viennent de perdre leur statut d'officiel et ça fait un petit moment que je n'ai rien reçu d'eux » déclare le Gaulois dépité.
Tiberio, a 21 ans, n'a aucune perspective pour 2009 tandis qu'il n'a pas le moindre soutien pour espérer rebondir. Le sort de beaucoup trop de pilotes français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération