Superbike - Test Phillip Island: Yamaha souffre du "chattering"
Dans l'incapacité de briguer ne serait-ce que le top 10, les troupes Yamaha, pourtant tenantes du titres avec la R1, n'ont guère rassuré sur leur potentiel au sortir de deux jours de test à Phillip Island. La nouvelle moto ne semble pas si facile à cerner, tandis que les trois diapasons doivent partir d'une feuille blanche pour ce qui est du ressenti puisque James Toseland et Cal Crurchlow débarquent cette saison en lieu et place du duo Spies – Sykes. Une situation d'autant plus difficile que les protagonistes ont souffert du fameux « chattering », véritable peste pour une machine de course :
« Nous avons un souci de « chattering » et nous allons passer les jours qui nous séparent de la première course à étudier les données pour le circonscrire » avoue ainsi Massimo Meregalli. « Nous trouverons la solution pour offrir à James et Cal la meilleure moto possible. » « On a beaucoup travaillé mais ça ne marche pas pour l'instant » reconnaît le Champion du Monde Supersport. « Si nous pouvons tirer partie du travail de ces deux jours alors on pourra aller de l'avant. Comme toujours, je ferai du mieux possible. »
« J'ai rencontré des problèmes de « chattering » tout comme Cal » termine l'ex-pilote Tech3 en Grand Prix. « Les gars vont se mettre sur les datas et voir ce qu'ils peuvent en tirer pour nous avant le début de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération