Superbike - Test Phillip Island D.2: On craint une fracture du poignet pour Rea
La saison n'a pas encore commencé que les affaires de Jonathan Rea semblent déjà bien mal engagées. Le véloce pilote d'une non moins prometteuse Honda Ten Kate connait des circonstances hélas peu favorables puisqu'il vient de s'en aller visiter pour la deuxième fois en une semaine l'hôpital, après deux lourdes chutes. La première, lors de tests privés, n'avait rien livré d'alarmant, mais cette fois, le verdict risque de ne pas être aussi favorable.
Le Britannique est en effet tombé à la fin du second jours des essais officiels du Superbike à Phillip Island. Troisième chrono et seul en mesure de faire face à la vague Ducati, Johnny a joué de malchance lorsque sa CBR l'a trahi. Du moteur s'est échappé un liquide qui est directement allé sur sa roue arrière. La suite des événements ne pouvait se traduire que par la gamelle.
Reste qu'en se recevant ainsi brutalement sur le sol, Rea s'est sérieusement amoché la main gauche. Les premiers examens laissent craindre une fracture du poignet. Si tel était le cas, le spectre du forfait poindrait pour l'infortuné équipier de Xaus puisqu'on rappellera que les hostilités 2011 du mondial seront lancées dès ce week-end en Australie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération