Superbike - Suzuki: La K9 a tourné à Phillip Island avec le Moto GP

Suzuki n'avait pas seulement amené ses GSV-R et son équipe de Moto GP du côté de Phillip Island. La structure Alstare du mondial Superbike était aussi du voyage et a profité de ces trois jours de test en Australie pour faire tourner sa nouvelle GSX/R K9, que Kagayama et Neukirchner ont ainsi découvert. Pour le Japonais, cependant, il s'agissait de la seconde fois qu'il montait sur la dernière arme d'Hamamatsu, un premier galop d'essai ayant été organisé au préalable sur le sol natal. C'est d'ailleurs lui qui s'est logiquement imposé au chrono, au final des travaux.
De l'aveu des deux seuls pilotes officiels pour le moment annoncés, un troisième étant attendu qui ne devrait être que Fonsi Nieto dont la fidélisation fait cependant toujours l'objet d'intenses négociations, le nouveau millésime est plus maniable que le précédent.

Châssis, suspension, bras oscillant, palette des réglages et différentes autres pièces ont été passés en revue, tandis que le dernier jour a été consacré à des longs relais. Quant à l'électronique, elle est restée muette. Suzuki veut d'abord savoir ce que vaut sa base avant de l'ensorceler de puces diverses et variées.
A part une chute de Neukirchner, tout s'est bien passé, si bien que la marque a rattrapé son léger retard quant à la mise en route de sa nouvelle moto, le blason ayant en effet fait l'impasse sur les tests de Portimao, effectués par la concurrence juste après la clôture de la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération