Superbike - Suzuki: La déclaration de Batta à Spies
Ben Spies, comme pilote, tout comme, au passage, Jorge Martinez, en tant que chef d'équipe, ne rêve que de rentrer dans le club très fermé du Moto GP l'année prochaine. A ce point d'ailleurs privé qu'il se paie le luxe d'être à la fois maigre en effectif et peu accueillant pour ceux veulent pourtant étoffer sa grille de départ. La démonstration faite avec Suzuki qui, sans le dire vraiment, mais tout en le faisant comprendre, ne fera rien pour que l'ambition séparée du duo devienne réalité.
En fin observateur de la situation et comme fervent supporter du Superbike, Francis Batta saisit l'occasion de ces tergiversations pour prendre la balle au bond. Ben Spies veut aller en Moto GP ? Le boss d'Alstare lui propose une de ses GSX/R avec comme perspective la lutte pour un titre mondial.
« Il est normal que Ben Spies veuille accéder en Moto GP. Mais en Superbike, il retrouverait une moto qu'il connaît avec la possibilité d'avoir tout de suite un titre mondial. Ce qui ne lui arrivera jamais en Moto GP pour sa première année. »
« En outre, le Superbike a besoin d'Américains, tout comme d'Anglais d'ailleurs. Ce que je vois dans l'avenir, c'est un team Alstare composé de trois pilotes: un Européen avec Neukirchner, un Japonais avec Kagayama et un Américain avec Spies. » Voilà qui est dit. Quant à Nieto il peut aller se faire voir chez plumeau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération