Superbike - Suzuki: Avec Nieto, dites 33 !

Trente deux motos et parmi celles-ci cinq espagnols, voilà la physionomie de la liste des inscrits au mondial Superbike récemment publiée. Mais celle-ci va encore évoluer vers une unité et un ibère de plus puisque celui qui était étonnamment absent de la première mouture, soit Fonsi Nieto, se présentera bientôt dans le paddock avec une Suzuki GSX/R certes privée, mais aussi suivie de près par Francis Batta. L'opération bénéficiera du soutien financier du groupe Globalia.
Fonsi sera ainsi le sixième pilote venu d'au-delà des Pyrénées dans le championnat, rejoignant ses compatriotes David Salom, Ruben Xaus, Grégorio Lavilla et les frères Checa.

Six, c'est aussi le nombre de débutants que comptera la saison 2009 de Superbike, puisque Ben Spies, Shinya Nakano, le même David Salom, Brendan Roberts, Roland Resch et Matteo Baiocco prendront pour la première fois le départ d'une course du mondial. Jonathan Rea, Tom Sykes, Shane Byrne, Tommy Hill et Luca Scassa feront, quant à eux, leur première saison complète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération