Superbike - Suzuki: Alstare verrouille Neukirchner pour deux ans
Francis Batta n'a pas perdu de temps. Après la victoire de son poulain lors de la première manche du mondial Superbike à Monza, et sa belle prestation lors de la seconde qui le voit terminer dauphin de Haga pour quelques millièmes, le boss de Suzuki Alstare s'est dépêché de répondre favorablement aux désirs de Max Neukirchner de continuer l'aventure avec la GSX/R, avant que d'autres mettent le grappin sur cette étoile montante de la catégorie.
L'Allemand, qui intéressait aussi BMW, se voit donc reconduit pour 2009, mais aussi pour 2010, ce qui le positionne durablement dans le giron du blason d'Hamamatsu, et change donc quelque peu son statut auprès de ses collègues. A présent, il est au moins leur égal, si ce n'est, même, un peu plus.
Agé de 26 ans, Neukirchner est arrivé dans le paddock des Flammini en 2004 par le biais du Supersport où il pilote une Honda du team Klaffi qu'il amène au neuvième rang à la fin de la saison. L'année suivante il monte en Superbike avec la même structure et s'offre un podium à Phillip Island. Tous les espoirs lui sont permis sauf qu'une mauvaise chute à Valence, déjà, freine sa progression. Il terminera cette année douzième au championnat et se verra remplacer par Alex Barros.
En 2006, il trouve refuge chez Pedercini qui aligne une Ducati, mais les résultats ne sont pas là. En cours de saison, il rejoint Alstare sur la machine jusque là dévolue à Fabien Foret pour boucler l'exercice dix huitième au général.
2007 est la saison de la rédemption. Récupéré par Suzuki Allemagne, il fait la dernière course pour Alstare en Magny Cours et termine l'année neuvième. Cette fois, Max le Germain semble bel et bien avoir retrouvé le sens de l'ascension.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération