Superbike - Phillip Island: Un début dans la douleur pour Rea

Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs. En attendant, c'est avec une livrée chargée d'histoire que Jonathan Rea défendra les intérêts de la CBR alignée par Ten Kate, tandis que la filiale européenne du blason ailé lui a accordé toute sa confiance.
Un investissement qui a bien failli tourner court dès les tests préliminaires organisés à Phillip Island. A cet avertissement s'en est suivi un autre lors de la qualification, puis un dernier au moment de la Superpole, ce qui fait beaucoup de chutes pour un protagoniste à la couronne, même si le Britannique n'a strictement rien à se reprocher lors de sa première gamelle.
Car il y aussi la moto, et celle-ci n'a guère impressionné. Les deux cents départs de Xaus, son équipier, ont ainsi été anonymes tandis que Rea ne cache pas qu'il lui manque encore quelque chose: « Nous devons trouver encore de la vitesse de pointe car j'avais des difficultés à dépasser en ligne droite » annonce l'intéressé qui reste cependant heureux d'avoir sauvé son week-end grâce à un quatrième rang en seconde manche. Devant le compatriote Haslam:
« Vous m'auriez dit lorsque j'étais à l'hôpital au début de la semaine que je quitterais l'Australie à la sixième place du championnat, je vous aurais ri au nez » jure Johnny. « Je suis exténué mais heureux de ce que nous avons ramené et je remercie l'équipe de m'avoir apporté la sérénité pour y arriver. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération