Superbike - Phillip Island: Ten Kate simule mal

Si ce n'est pas encore la désolation qui règne au sein du clan Ten Kate, c'est du moins avec une certaine désillusion que les troupes estampillées officielles du blason ailé ont quitté Phillip Island, théâtre des premières joutes de cette campagne 2009 du mondial Superbike. Certes, en Supersport, le doublé a été acquis et l'institution n'a pas vacillé, mais le trio aligné en Superbike ne ramène qu'une faible récolte de points, avec comme simple point d'orgue, deux classements dans les dix premiers d'un Jonathan Rea qui n'a pas pour autant sauvé les apparences.
Surtout lorsque pendant ce temps, l'autre Honda du Stiggy Motorsport s'invitait sur le podium final pour pointer, déjà, avec Haslam, à la troisième position du championnat. Une situation difficile à digérer pour les Bataves.

Les trois pilotes se sont plaints de problèmes récurrents d'adhérence à l'arrière, alors qu'ils affirment avoir eu tous les trois le souci de préserver au mieux leur pneu. Il faudra donc vite débusquer ce loup blotti dans leurs CBR avant le prochain rendez-vous au Qatar. Un animal d'autant plus rusé qu'ili a réussi à se cacher des analyses électroniques:
« Il n'est pas la peine de nier que nous avons connu une journée très décevante » déclare-t-on au sein de l'écurie. « Et ce d'autant plus que nos simulations de course ont démontré que nous avions fait d'excellents choix en matière de réglages. De fait, nos sommes assez désagréablement surpris par ces résultats. Le seul point positif aura été le résultat de Johnny en première manche. Mais nous avons du pain sur la planche avant d'aller au Qatar. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération